
3 JOURS POUR CÉLÉBRER LE PODCAST

En 2023, nous étions 600 à venir écouter du podcast. En 2024, nous doublions le format, en ajoutant une dimension professionnelle et familiale.
Cette année, on voit encore plus grand. 3 journées seront au menu, avec l'ajout d'une jourénée jeunesse, où on acceuillera les esprits neufs pour leurs parler de ce qu'est l'à venir.
​​
Notre ambition est de faire de Marseille la capitale du podcast pour un week-end. Un lieu de rencontre, d’échange et de découverte ouvert à toutes et tous.
​
Un festival populaire, ambitieux et totalement gratuit.
12 juin 2025 - Journée Jeunes Publics
Pour la première fois, nous dédions une journée aux générations futures avec des ateliers immersifs, des masterclasses adaptées et des opportunités de découverte.
Ce premier temps fort propose d’éveiller la curiosité et de former les jeunes publics, créateurs audio de demain.
​
L'objectif, remettre la jeunesse au centre, mettre en lumière et stimuler la création sonore dans l’éducation scolaire & périscolaire.
13 juin 2025 - Journée Professionels
Ce deuxième temps fort du festival s’ouvre à une cible qui œuvre dans la création de podcast de façon professionnelle ou en voie de professionnalisation.
​
Il s’agit ici de rassembler un public plus large : annonceurs, sociétés de production, entreprises spécialisées mais aussi podcasteurs indépendants, et professionnels du son.
​
Cette séquence a une double vocation pédagogique et networking.
Elle s’articule autour d’ateliers, de conférences et de masterclass à destination de l’ensemble des publics souhaitant développer une approche professionnalisée de la production de podcast : création / diffusion / audience / financement / podcast marketing / monétisation etc...
​
14 juin 2025 - Journée Grand Public
La dernière séquence du festival s’adresse au Grand Public dans un objectif de découverte et de sensibilisation au podcast. Une approche populaire de ce média qui ambitionne de fédérer les publics avertis, mais aussi de mener des actions inclusives vers les publics moins exposés : familles, jeunes publics, seniors, etc...
L’objectif de cette séquence est de permettre un accès et une sensibilisation au podcast à travers des propositions originales et des dispositifs inédits.
Au programme : enregistrements lives, ateliers de création, expériences sonores immersives, découvertes sonores.
​
- Des émissions enregistrées en public, aux thématiques variées
- Des espaces d’écoutes de podcasts/ créations audio
​
Au total, plus de 200 œuvres sonores présentées lors de cet événement... et un final festif !